headerphoto

La maison


La maison de vacances "Les Petits Oiseaux" est sise au n° 6 de la Dahlialaan à Oostduinkerke et appartient à l’a.s.b.l. Fonds Social des Elèves de l’Athénée Royal d’Ixelles.

Elle a été construite en 1958 et 1959 par des élèves de l’Athénée Royal d’Ixelles, sous la conduite de M. Fernand Hecq, artiste et professeur de dessin. Si des élèves ont pu y passer des vacances dès 1960, c’est en juillet 1961 qu’elle fut officiellement inaugurée.

Au départ, cette maison n’était pas prévue pour autre chose que de favoriser des vacances, à bon prix, riches de convivialité pour ceux qui ne nourrissaient pas nécessairement l’envie d’aller très loin.

Puis le chauffage y a été installé et ce fut la possibilité d’y organiser des classes dites "de mer". Ce nouvel essor est toujours d’actualité, en complément des vacances de printemps ou d’été.

A moins de 10 minutes de la plage et proche des dunes, cette maison est vaste (3 niveaux) et convient parfaitement à un groupe qui ne dépasse pas 25 personnes. Un grand terrain l’entoure - qui fait partie de la propriété - propice à de nombreuses activités ludiques. Le quartier est calme.

Portfolio